Coupon 70x150cm
..........
Ce sweat polaire est un tissu épais et extensible. Confortable et doux dont l'envers est polaire et moelleux, le sweat polaire est idéal pour la réalisation de sweats à capuche, pantalons, survêtements, snoods...
..........
La couture :
Le sweat jersey jogging se coud de la même manière que french terry, il vous faut déterminer le sens. Le sens se justifie par son tricotage qui est fait de rangs successifs. Ainsi vous devez placer cos pièces dans le droit fil !
Encore plus simple, placez-vous parallèle à la laize !
Si les pièces ne sont pas dans le droit fil, votre ouvrage "tournera" au fur est à mesure des lavages car la maille se vrillera.
Comme pour le jersey, vous pouvez coudre le tissu french avec votre machine à coudre familiale, avec un point adapté au tissu extensible. Chaque machine à coudre propose un point que l'on appel jersey. Il n'est d'ailleurs pas utile de surfiler le sweat puisque c'est une matière que ne s'effiloche pas !
Sinon l'idéal est de posséder une surjeteuse. La surjeteuse a l'avantage de coudre et de faire les finitions de propreté en même temps. Si vous cousez beaucoup de matières extensibles, bien que non indispensable, il est recommandé d'investir dans une surjeteuse pour vous faciliter le travail. Attention à ne pas tirer sur le tissu pour ne pas distendre les coutures !
Les ourlets peuvent s'effectuer à l'aiguille double stretch ou jersey ou avec une recouvreuse. dans le même principe que pour la surjeteuse, si vous cousez beaucoup de matières extensibles, il est intéressant d'investir dans une recouvreuse qui garantit des ourlets fiables et solides dans le temps.
Sinon on finira le l'ouvrage en sweat avec un bord -côtes.
Vous choisirez une aiguilles jersey ou stretch pour coudre votre tissu sweat à la machine à coudre et une aiguille overlock pour coudre à la surjeteuse. Pour ce tissu sweat nous vous recommandons une taille 90.
L'entoilage :
Pour le tissu sweat, nous vous recommandons le G770 et le G785 pour garder son extensibilité. Si vous souhaitez au contraire garder de la souplesse mais neutraliser extensibilité, par exemple les boutonnières, préférez le G700 et le G710 qui vont vous permettre de garde la souplesse mais d'éviter son étirement.
Le fil :
vous utiliserez du fil polyester classique, du fil coton au choix ou du fil SERAFLEX* (fil extensible et doux). Bien sûr vous pourrez coudre votre maillot de bain avec un fil polyester classique. Evitez cependant le fil coton, qui ne tiendra pas dans le temps avec les UV et le chlore.
*Le fil SERAFLEX étant un fil extensible, il vous permettra de faire des points droits qui ne casseront pas à l'étirement.
..........
Les infos pratiques :
- Lavable à 40°
- 80%coton - 20% polyester
- 280 grs/m²
- 150 cm de laize
..........
Les conseils pratiques :
- Nous vous conseillons de laver une première fois le tissu avant de commencer la coupe.
- Pour vos tissus, nous vous conseillons un lavage en machine doux (30°) et un séchage à l'air libre.
- Si le tissu n'est pas extrêmement froissé, préférez une température moyenne et un repassage sur l'envers.
..........
Les conseils pratiques :
- Nous vous conseillons de laver une première fois le tissu avant de commencer la coupe.
- Pour vos tissus, nous vous conseillons un lavage en machine doux (30°) et un séchage à l'air libre.
- Si le tissu n'est pas extrêmement froissé, préférez une température moyenne et un repassage sur l'envers.
..........
Le/les fils Mettler coordonnés :
- Bleu marine n°0821
..........
Le/les bords-côtes coordonnés :
- Composition
- 80% Coton - 20% Polyester
- Couleur
- Multicolore
- Motif
- Fleur
- Origine
- Europe
- Taux d'élasticité
- 50%
- Matière
- Sweat douillet - Polaire
- Type de tissage
- Tricoté
- Type de maille
- Jersey
- Type
- Coupon
- Laize
- 150cm
- Poids/m²
- 280grs/m²
- Température de lavage
- 40°
- Type d'aiguille conseillé
- Jersey ou stretch
- Taille d'aiguille conseillée
- 90
- unité de vente
- Coupon